Où loger dans le nord à Tenerife ?
Lorsqu’on commence à chercher un hébergement à Tenerife, on se rend vite compte qu’on a le choix entre deux zones : le Nord et le Sud. Chaque région a ses propres atouts, autant au niveau du climat que des points d’intérêt. On commence donc ici par la partie nord, foyer de villes accueillantes et de splendides paysages naturels.
Loger à Santa Cruz de Tenerife
L’une des options les plus évidentes où loger à Tenerife est bien sûr sa capitale, Santa Cruz. Située dans le nord de l’île, entre mer et montagne, Santa Cruz est une petite ville très agréable, à l’ambiance à la fois festive et décontractée. Les hébergements y sont en plus très abordables!
On s’y déplace facilement d’un point à l’autre à travers ses ruelles piétonnes, bordées de façades colorées et de petites boutiques. Côté visite, le Jardin botanique et l’Auditorium sont à voir. Le + : la ville possède une jolie plage de sable, Playa de la Teresitas, accessible à 25 min en bus.
Puerto de la Cruz
Sur la côte ouest de Tenerife, Puerto de la Cruz est un autre endroit très populaire où dormir à Tenefine. Ce qui fait son succès ? Sa diversité d’hébergements, son emplacement central, idéal pour visiter les principaux sites de l’île, et sa proximité avec le village La Orotava.
Perchée sur les hauteurs, cette petite ville coloniale est l’un des plus beaux coins des îles Canaries ! Bien que touristique, elle a su garder un côté très authentique et chaleureux. C’est également le point de départ de jolies randonnées dans le parc Natural de la Corona Forestal.
Où dormir dans le sud à Tenerife ?
Cap maintenant au sud de Tenerife, la partie de l’île réputée pour ses stations balnéaires et ses plages de rêve.
Los Gigantes
Niché sur la côte ouest de Tenerife, Los Gigantes offre un cadre spectaculaire où séjourner sur l’île. La ville est en effet bordée de saisissantes parois rocheuses de 600 m de haut, qui se jettent dans l’océan. On les surnomme “les falaises des Géants”, ce qui lui donné son nom au village.
Car Los Gigantes est un peu moins touristique que le reste de l’île, il y règne une ambiance très paisible. C’est donc l’endroit idéal pour les familles, les couples ou pour être au calme !
Loger à Los Cristianos à Tenerife
Envie de faire rimer tes vacances avec cocktails, farniente, plage et fiesta à gogo ? Alors la petite ville côtière de Los Cristianos, dans la pointe sud de l’île, est l’endroit idéal où loger à Tenerife. C’est ici que se trouve la très réputée Playa de las Américas, haut lieu de la vie nocturne.
La station balnéaire regorge de bars et de clubs branchés ouverts jusqu’au petit matin. Pour dormir, on y trouve de nombreux villages vacances, des hôtels de luxe et des appartements à louer. Par contre, popularité oblige, attendez-vous à ce que les prix y soient plus élevés qu’ailleurs !
Costa Adeje
On termine par une dernière station balnéaire pour ceux qui souhaitent profiter de la mer et du soleil espagnol : Costa Adeje, dans la province du même nom. Quoi que plus tranquille que Los Cristianos, Adeje abrite de nombreux restaurants, commerces et hôtels tout confort.
Ses principales attractions sont le parc aquatique de Siam Park, très apprécié des familles, et ses longues plages de sable fin, notamment Playa de Fanabe et Playa del Duque. On peut également y pratiquer diverses activités nautiques, comme de la plongée sous-marine et des sorties en kayak.
Que choisir entre le Nord ou le Sud ?
Le Nord est assez humide et sauvage, propice aux randonnées en pleine nature au milieu des montagnes. Le Sud, lui, est plus sec et chaud, et attire donc les visiteurs en quête de soleil et d’activités nautiques. L’idéal, bien sûr, est de passer du temps dans les deux régions !
À quel aéroport atterrir à Ténérife ?
À Tenerife, il n’y a en réalité pas un, mais deux aéroports : Los Rodeos et Reina Sofía. Ils sont situés aux extrémités de l’île, l’un au nord, près de Santa Cruz, et l’autre au sud, à une dizaine de kilomètres de Los Cristianos. Une fois n’est pas coutume, il est donc conseillé de choisir votre hébergement avant de réserver votre vol.