Il faut bien le dire l’information est top secrète, et peu d’élus connaissent “ LA” réponse. Pour vous Opodo a enquêté sur cette question cruciale que nous nous sommes tous posés un jour : Où habite le Père Noël ?
Théorie numéro 1 : Le Père Noël vit-il en Laponie ?
© Tarja Ryhannen Mitrovic/flickr.com
La Laponie s’étend entre le nord de la Norvège, de la Suède, de la Finlande et de la Russie. Cette zone principalement située au nord du cercle arctique, est, pour le Père Noël et ses rennes, un lieu de vie idéale. Avec une moyenne de deux personnes par kilomètre carré, le père Noël est sûr d’y être tranquille 🙂
Théorie numéro 2 : Le Père Noël habite-t-il en Finlande ?
© Tarja Ryhannen Mitrovic/flcikr.com
Selon nos experts es Père Noël, celui ci habiterait au nord de la Finlande à Rovoniemi. Dans le village du Père Noël vous pourrez le rencontrer en personne, admirer toute une exposition sur sa carrière internationale, découvrir le fameux bureau de poste de Noël, et saluer ses elfes.
Théorie numéro 3 : Le Père Noël vit-il au Pôle Nord ?
La Laponie à la fois majestueuse et très enneigée pourrait être le territoire idéal du Père Noël ! C’est en tout cas la théorie de nombreux américains qui pensent que Santa vit au Pôle Nord. Alors certes on pourrait penser que la Laponie est trop froide pour y accueillir ses rênes mais finalement le Père Noël préfère peut être admirer les aurore boréales…
Théorie numéro 4 : Le Père Noël habite-t-il au Groenland ?
Les danois soupçonnent le Père Noël de vivre à proximité du Pôle Nord dans la ville de Groenland Uummannaq. Il habiterait dans une petite cabane en bord de mer avec des pâturages tout autour pour le confort de ses rennes.
Et vous, une idée de l’endroit où se cache vraiment le Père Noël ?